header

Retourner à la page d'accueil de l'aide

Saisie/modification du calendrier

Pour la saisie du calendrier, utilisez l'option "Convocation/calendrier…Saisie des nouveaux matchs" dans le menu.

Il est également possible d'intégrer directement le calendrier de l'ASF depuis le site www.football.ch. Pour cela, utilisez l'option Convocations...Calendrier automatique de l'ASF du menu principal (menu déroulant) et suivez les instructions indiquées.

Informations générales

La fenêtre "Calendrier des matchs" apparaît à l'écran. Vous devez maintenant compléter les informations relatives au calendrier des matchs.

Entrez tout d'abord la date du match puis sélectionnez le type de match (Championnat, coupe ou amical).

Ensuite, il faut sélectionner le lieu du match.

A domicile:           

Pour les matchs se disputant chez vous, pas de problème, cochez cette case. Pour les matchs que vous devez convoquer mais qui se déroulent chez l'adversaire, cochez également cette case. Nous verrons plus loin une option pour indiquer le lieu du match.

Par exemple, lorsque vous inversez le lieu des matchs, celui-ci ne subit pas de modification pour l'association régionale. Il s'agit du match XX contre YY se disputant sur le terrain YY. L'arbitre est convoqué également au bon endroit.

A l'extérieur:                 

Les autres matchs ne posent pas de problème.

Les deux autres options "Non convocation" et "Pas d'arbitre" sont générées automatiquement par rapport à la gestion des équipes. Il n'est pas possible de les modifier dans cette fenêtre.

Sélection de l'équipe

Après avoir entré les informations générales, il faut sélectionner le nom de l'équipe de votre club. Pour cela vous avez deux possibilités:

Vous entrez directement l'abréviation de l'équipe telle que dans le fichier des équipes

Vous demandez d'afficher le tableau des équipes en cliquant ou en pressant sur le bouton [F2] "Fichier des équipes". Il suffit simplement de sélectionner l'équipe désirée en déplaçant la barre dans le tableau à l'aide de la souris ou des flèches et de cliquer sur le bouton "OK" ou d'appuyer sur [Enter] pour valider la sélection.

Le nom de l'équipe est affiché à droite du bouton "F2 - Fichier des équipes" pour vérification.

Adversaire

Maintenant il faut désigner un adversaire. Pour cela il suffit de cliquer ou de presser sur le bouton [F3] "Fichier des adversaires"

Un tableau apparaît alors comme pour la sélection des équipes. Il suffit de sélectionner un adversaire dans le fichier proposé. Vous pouvez entrer les initiales du club pour une recherche plus rapide. Il est bien entendu possible de modifier ou d'ajouter des clubs à ce fichier.

Informations sur les convocations (matchs à domicile)

En cochant la case matchs à domicile, vous devez compléter les informations suivantes:

Heure du match:   

Entrez simplement les chiffres, le système affiche automatiquement l'heure.

Place de jeu:    

Si vous connaissez l'abréviation de la place de jeu, entrez simplement la lettre  relative au terrain en question.  Dans le cas contraire, sélectionnez un terrain en pressant sur [F4].

Si vous choisissez "Z" dans la place de jeu, "Terrain de l'adversaire", vous devez automatiquement modifier le libellé "Terrain où se joue le match" et y entrer le nom du terrain de l'adversaire. Ainsi il est possible de convoquer un match sur un autre terrain. Vous pouvez également compléter la désignation du lieu des vestiaires.

Après avoir sélectionné la place de jeu, les libellés " Terrain où se joue le match" et "Vestiaires" sont automatiquement mis à jour et il n'est plus possible de les modifier. La seule possibilité est de mentionner "Z" dans la place de jeu comme mentionné plus haut.

Remarques:   Vous pouvez également mentionner une remarque concernant cette convocation qui sera imprimée au bas de celle-ci.



Retourner à la page d'accueil de l'aide