header

Retourner à la page d'accueil de l'aide

F6 - Gestion des équipes

Pour gérer les convocations, il faut obligatoirement commencer par mettre à jour le fichier des équipes de votre club.

Pour cela, il suffit de sélectionner l'option [F6] du menu principal ou dans le menu "Convocations/calendrier…Equipes du club…Mise à jour des équipes".
Ensuite un tableau avec les équipes déjà enregistrées est affiché. Pour modifier, ajouter ou supprimer une équipe il suffit de cliquer sur le bouton correspondant.

Vous pouvez consulter directement la liste des joueurs ainsi que la liste des matchs rattachés à l'équipe en question en cliquant sur les boutons correspondants.

Nouvelle équipe

Lorsque vous cliquez sur [Ajouter], une nouvelle fenêtre apparaît à l'écran. Vous devez donc entrer les informations concernant cette équipe.

Lisez bien les informations ci-après pour une bonne harmonisation des données des convocations.



Abréviation de l'équipe

Utilisez une abréviation logique.
Pour les équipes d'actives, utilisez 1, 2, 3 pour désigner le No de l'équipe.
Pour les juniors, utilisez A1, B2, C3, etc.
Pour les vétérans, utilisez V1.
Pour les autres, vous pouvez utiliser l'abréviation de votre choix.

Titre de l'équipe:

Pour les actifs, utilisez le nom du club et le No de l'équipe.Par exemple: Bramois 1, Bramois 3 etc.
Pour les juniors, entrez la catégorie suivi du No de l'équipe. Juniors A1, Juniors C2, Juniors D2.
Cette information est utilisée dans l'impression des convocations.

Résumé de l'équipe:

Là vous entrez simplement le nom du club avec le No de l'équipe dans la catégorie.

Options diverses: Avant d'entrer la couleur des équipements, il faut cochez les 2 cases suivantes.
Ne pas gérer les convocations: S'il s'agit d'une équipe de votre club, vous devez laisser cette case libre. Vous devez cocher cette case uniquement si cette équipe n'est pas gérée par votre club.

Si par exemple vous ne vous occupez pas des convocations pour les vétérans ou si d'autres équipes viennent jouer sur vos terrains, vous cochez cette case. Le calendrier général de votre club contiendra ces équipes mais il sera impossible d'imprimer une convocation.

Une autre utilisation de cette option consiste à cocher cette case si vous devez affecter une équipe à un entraîneur.

Par ex. pour les gardiens, spécifique etc. Entrez simplement une abréviation et le nom de l'équipe dans le titre de l'équipe, c'est tout.

Pas d'arbitre: Si cette équipe joue sans arbitre, cochez cette case. Le système n'imprimera donc pas de convocation pour l'arbitre. Ceci est valable pour les juniors évoluant sans arbitre.
Couleur des équipements: Entrez ici simplement la couleur des maillots et des cuissettes pour informer le club visiteur.


Si votre fiche d'équipe est paramétrée correctement, les formulaires et les convocations seront imprimés de façon propres et clairs.

Si vous possédez un site internet, n'oubliez pas de mettre à jour les informations de votre équipe et de re-publier le menu de votre site

Retourner à la page d'accueil de l'aide